De façon naturelle le recouvrement fait partie des tâches quotidiennes de l’huissier de justice. Notre équipe à l’expérience et le savoir-faire afin de mener vos dossiers à terme. Alors, mettez à profit nos services afin d’éviter les délais d’attente d’un éventuel recours judiciaire.

Saviez-vous qu’il est inutile de donner un pourcentage à une agence de recouvrement lorsque vous avez un jugement? En effet, seul l’huissier peut exécuter un jugement sur le territoire québécois et les frais* sont à la charge du défendeur.

Avant d’entamer des procédures judiciaires vous pouvez toujours essayer d’effectuer un règlement à l’amiable. Avec la venue du nouveau code de procédure civile et le souhait du ministre de la justice afin que les citoyens puissent avoir un meilleur accès à la justice en utilisant la méditation pour essayer de régler leurs différends, alors qu’il était président de l’ordre des huissiers de justice, Louis-Raymond Maranda a vu une opportunité pour les huissiers à devenir médiateur. Formé par Me Dominique F. Bourcheix de médiation SOPHILEX en 2014, il fût le premier huissier de justice à devenir médiateur accrédité en matière civile et commerciale et travail.

* Lorsque vous avez un jugement vous pouvez le faire exécuter contre le défendeur. Vous devrez débourser le timbre judiciaire et les frais qui sont lié à la saisie. Si l’huissier parvient à récupérer votre argent le défendeur assume les frais à part les frais de gestion de dossier.